Ateliers en SEGPA et IME autour de Mo, Théâtre Massalia, Marseille

Rencontres autour du procédé de création et partage de nos outils d’écriture et de jeu.

Artistes buissonniers (La Gare Franche, Marseille)

Ateliers annuels d’initiation au théâtre pour les quatre classes de sixième du Collège Elsa Triolet de Marseille (St Antoine).  

Le projet est de mettre les élèves en situation de création, en partageant nos outils d’écriture, autour de Mo. Les quatre thèmes sont : exil, identité, frontières et partage.

Ateliers pour adolescents en difficulté à la Maison des Adolescents, Arles

Projet en cours avec éducateurs, médecins, psychologues, art-thérapeutes, photographes…

Ateliers avec les exilé.es (Arles, Briançon)

Ateliers protéiformes d’expression orale, écrite, théâtrale, pour tenter de créer les conditions de possibilité de la parole – au-delà du témoignage.

Ateliers du Cargo (Arles)

La compagnie propose des ateliers hebdomadaires pour enfants, adolescents et adultes. Avec une approche globale du théâtre : mettre le corps en jeu, nourrir l’imaginaire, écouter l’autre, partager les univers, lire des textes, écrire, aller voir des spectacles, s’inscrire dans la vie de la cité (présentations publiques)… Avec le Cargo de Nuit.

Ateliers en lycée professionnel

Ateliers d’écriture et jeu avec les CAP du Lycée professionnel Perdiguier, Arles.

Nous travaillons à l’écriture, la mise en scène et le jeu de scènes, imaginées autour de situations auxquelles ils sont confrontés dans leurs parcours de formation professionnelle et dans leurs vies intimes. Ces ateliers ont lieu depuis plus de 5 ans.

L’Odyssée

Conte participatif autour de l’Odyssée, Centre social de Barriol, Arles

Nous tentons l’expérience de rejouer ensemble, avec les enfants, l’Odyssée d’Homère. Ce travail s’inscrit dans les recherches de la compagnie sur l’exil.